Les blogs sont des médias qui se comptent aujourd’hui par milliers. À travers plusieurs thématiques, les initiateurs de blogs plongent le lecteur dans des univers, pays, cultures qui lui sont à la base totalement inconnues. Quels sont les blogs qui permettent d’aller à la découverte des États-Unis d’Amérique ? 

Qu’est-ce qu’un blog ?

À la base, le mot blog est une combinaison du mot « web » et du mot « log ». Il renvoie à un journal en ligne crée par une personne pour y partager diverses informations. Aujourd’hui, il existe sur internet de nombreux blogs qui abordent des sujets variés. 

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les lois concernant la location d'autobus ?

Si vous cherchez un blog pour découvrir l’Amérique comme si vous y étiez, une option est de visiter le site. Dans l’univers web, il existe toute une diversité de blogs faisant découvrir les États-Unis d’Amérique. 

Que ce soit dans le domaine de la mode, la cuisine, le sport, le cinéma, la politique, les thématiques abordées sur les blogs sont autant variés qu’épiques. Si vous aspirez à venir en tourisme aux USA, c’est l’un des meilleurs moyens pour vous préparer. 

A lire aussi : Quelle est la législation sur la location des autobus ?

Aller sur les meilleurs blogs voyage

Découvrir un pays nécessite des informations pertinentes issues du vécu. Les blogs de voyage sont les premiers à recommander pour découvrir les USA. Roadtrippin est un blog plein de ressources permettant d’obtenir des informations précieuses si vous envisagez venir en Amérique. 

Roadtrippin vous facilite votre voyage aux États-Unis de A à Z. Il permet aussi à travers son forum d’avoir des informations pratiques et actuelles. Ce blog vous donne accès à des informations utiles et des conseils pratiques en termes de formalités, planning et dépenses quotidiennes. 

Plusieurs autres blogueurs de voyage offrent des récits de leurs séjours pour en donner une idée. Illustrées par des photos et vidéos parlantes, ces blogs, font vivre de manière virtuelle les réalités de la vie aux États-Unis. C’est le cas des blogs tels que : sunsetbld, little gypsy, Authentik USA (blog en français), « the points Guy » et bien d’autres. 

Voyager à travers les blogs culture, cuisine et mode 

Les blogs mode, cuisine, culture sont de véritables vitrines numériques qui font toucher des éléments et détails permettant de vivre l’Amérique virtuellement. Par exemple, « Dress Up Buttercup » est un média à travers lequel Dede Raad amène le lecteur dans les différents styles et look du sud de l’Amérique. 

Le blog « culture trip » est spécifique dans la culture. Il présente des informations pertinentes sur l’art et la cuisine de plusieurs régions d’Amérique. Il vous fait toucher du doigt la variété culturelle des USA en faisant ressortir des aspects historiques souvent inconnus. 

Pour découvrir les USA, les ressources en termes de blog sont en grand nombre sur internet. Quel que soit le sujet américain sur lequel vous portez votre intérêt, vous trouverez des blogs pour faire grandir vos connaissances.