Vous voulez tester de nouveaux plats culinaires ? Ambitionnez-vous rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages ? Un voyage en destination de la France, c’est une bonne alternative pour vous. Toutefois, il ne s’agit pas de vouloir décompresser et avoir un budget qui dépasse ces revenus. Pour cette raison, il vous a été présenté ici quelques astuces pour un voyage pas cher en France.

Voyager en septembre

En France comme ailleurs, juillet jusqu’à fin août, représente un intervalle de temps où il y a beaucoup de touristes. De ce fait, les frais d’hôtel pour les touristes et les vacanciers sont en hausse. En conséquence, si vous voyagez dans cet intervalle de temps, vous risquez de dépenser plus que durant un voyage au mois de septembre. En effet, à partir de septembre, l’année scolaire reprend, ce qui marque la fin des vacances. Il y a dès cet instant moins de touristes. Ainsi, pour ne pas perdre la clientèle locale, les hôtels mettent au rabais le prix de la nuitée. Il en est de même pour le coût du billet d’avion dans certains agents, les plats gastronomiques et culinaires dans les restaurations deviennent moins onéreux.

En parallèle : Le guide complet pour planifier des voyages pour enfants

Faire du covoiturage

De plus en plus populaire, le covoiturage est un moyen de voyager à petits coûts d’une ville à l’autre. Les frais d’essence et d’entretien du véhicule sont partagés entre les voyageurs. C’est donc un moyen qui s’avère très avantageux pour le propriétaire de la voiture. Si cela vous tente, il suffit : 

  • Aller sur un site de covoiturage ; 
  • Précisez le lieu de rencontre et le de destination ; 
  • Donner des informations sur le jour et l’heure du voyage ; 
  • Indiquez le nombre de personnes souhaité ;
  • Proposer un prix pour chaque siège. 

Ce moyen en plus d’être économique permet d’élargir son cercle d’amis.

Dans le meme genre : Les avantages de l’AVE pour les voyages touristiques en famille

Voyager en train ou en bus

Le meilleur moyen de faire des économies, c’est le voyage en commun. Le choix du moyen de transport vous revient entièrement et dépend en plus de votre budget du confort que vous recherchez.

Transport en train

Pour ceux qui pensent qu’un voyage en train conduit à des risques d’endettement, sachez que vous vous y prenez mal. Comme le transport en train est le plus écologique, il est normal qu’un ticket de métro soit cher. Mais quand vous faites une réservation de tickets sur deux mois avant votre voyage, vous bénéficiez d’une réduction allant jusqu’à 20%.

Transport en bus

Lorsqu’on choisit le bus plutôt que le train, on peut faire des économies au sujet du coût du voyage. Cependant, les bus sont plus lents que les trains, et la majorité des bus n’offre pas le confort que procure un train. Mais si vous avez un budget un peu serré, le mieux est d’opter pour un voyage en bus pour ne pas vous endetter.