Grenade est une ville qui vaut le coup d’être visitée les prochaines vacances. Elle est réputée pour ses secrets, notamment son architecture médiévale, qui date depuis le temps des Mauresques. Ses rues bordées de maisons et ses églises romaines vous laisseront sans mots. Alors, quels sont les endroits que vous devriez visiter à Grenade ?

Les meilleures choses à faire et à voir à Grenade 

Avant votre voyage sur la belle ville de Grenade, vous devriez rechercher ce à quoi vous devriez vous attendre. Monuments et édifices sont les principaux lieux qui attirent les visiteurs une fois sur les lieux. Consultez le site https://www.hello-junto.com/article/visiter-grenade-3-jours pour avoir plus de détails sur ces magnifiques places. Les cinq parmi tous ces lieux qui méritent votre attention sont entre autres :

En parallèle : Pourquoi visiter le PortAventura Park ?

L’Alhambra

S’il y a lieu qu’il ne faut pas manquer lors de votre passage à Grenade est bien l’Alhambra. Ce lieu est situé sur une montagne qui porte d’ailleurs la dénomination. Il s’agit d’un ensemble de palais forme une architecture islamique. Elle se distingue en 4 compartiments que sont : l’Alcazaba, les palais nasrides, le Généralife et le palais de Charles Quint qui se distingue par ses jardins.

 Que pourrions-nous dire du paysage idyllique qui vous plonge dans une atmosphère décontractante.

A voir aussi : Quelle est la pire cité de France ?

Le quartier Albaicín

L’Albaicín est le quartier historique de Grenade, classé au patrimoine de l’humanité. Ce quartier se retrouve sur une colline de Grenade qui porte le même nom. Historiquement, le quartier était le noyau de la cité antique d’Elvira. Il est connu pour ses rues étroites et ses maisons blanches. 

La Cathédrale de l’incarnation

La Cathédrale de l’incarnation a été construite depuis le 16e siècle. Dans cette magnifique et bien entretenue Cathédrale, vous retrouverez un style de Renaissance. Vous n’aurez pas grand-chose à dépenser pour la visite et vous ne regretterez rien. Cette visite vous permettra de comprendre sa construction ainsi que les influences que cette ville de Grenade a eues à endurer dans le passé. 

Le Monastère de San Jeronimo 

Le Monastère est une place royale. Les visites touristiques ont eu lieu du lundi au dimanche. Vous pourrez faire une visite en fonction de votre temps libre puisqu’il est ouvert des matins de 10h00 à 13h30 et les après-midis de 15h à 18h30.

Les bains d’eau chaude à Santa Fe

Si vous aimez vous détendre dans de l’eau chaude, allez à Santa Fe qui est un endroit parfait pour jeunes. Un bain d’eau chaude en hiver vous fera un grand bien. 

Où loger à Grenade

À Grenade, vous ne vous ennuierez jamais. Et si c’est une question de logement qui vous préoccupe, sachez que plusieurs hôtels et même des auberges sont accessibles et prête à vous loger. Faites vos réservations sans aucuns frais. 

Voilà quelques monuments à visiter à tout prix à Grenade. La ville de Grenade est celle que vous aurez toujours envie de visiter après une première fois.