Vous rêvez d’une expérience de voyage paradisiaque ? La Turquie fait partie des destinations les plus prisées par les voyageurs. Elle se classe d’ailleurs parmi les dix premiers lieux dans le classement mondial, en termes de nombre de touristes mais aussi de revenus générés. Mais qu’est-ce qui fait de ce pays une destination de rêve ? Découvrons alors les raisons pourquoi il serait intéressant de passer des vacances en Turquie. 

Le soleil et la mer toujours au rendez-vous

La Turquie profite d’un climat méditerranéen exceptionnel, accompagné d’une nature magnifique. Vous pouvez profiter ainsi d’un endroit ensoleillé pendant tout un semestre, en prévoyant votre voyage dans le Sud du pays, et plus particulièrement à Antalya et Bodrum.

Lire également : Quelle est la plus petite ville de l'Amérique ?

Non seulement le soleil sera à vos côtés, mais vous pouvez également profiter d’une baignade rafraîchissante dans ses eaux turquoise. Pour une expérience encore plus unique, partez en croisière à bord du Yacht « Blue Voyage » et profitez des plages environnantes. Faites ainsi de votre tourisme en Turquie, un moment spécial et bien divertissant !

Un patrimoine historique fascinant

Chaque pays a sa propre histoire et celle de la Turquie est tout simplement fascinante. D’ailleurs, vous ne savez peut-être pas encore, mais la Turquie abrite le plus grand nombre de sites archéologiques au monde.

A lire aussi : Faire du vélo à Annecy : Une aventure cycliste inoubliable

Parmi les sites les plus emblématiques du pays, vous pouvez découvrir :

  • L’Ephèse ou le Temple d’Artémis
  • La ville de Troie
  • La Cappadoce
  • L’église troglodyte de Saint-Pierre

Une belle expérience de shopping

Les amateurs de lèches vitrines profiteront également de très bons moments de shopping en Turquie. Ce sera l’occasion pour vous d’aller dénicher les produits phares du pays, à savoir les tapis turcs, les kilims et bien d’autres cadeaux authentiques. Vous serez agréablement surpris par la confection de leurs produits créatifs.

Une grande diversification de la culture

Lors de votre visite, vous pourrez constater que la majorité de la population turque sont le mélange de multiples origines ethniques. Découvrez ainsi les traditions les habitudes alimentaires ainsi que la musique de chaque région du pays. Cette diversité culturelle ne fait que renforcer sa richesse.

Une cuisine savoureuse

Avez-vous déjà mangé turc ? Si ce n’est pas encore le cas, alors c’est l’occasion de déguster à de nombreux délices culinaires turcs, qui reflètent à la fois les saveurs méditerranéennes et celles du Moyen-Orient. Nous vous recommandons de goûter aux fameux kébabs, aux loukoums ou de savourer la célèbre boisson alcoolisée que l’on appelle « raki ». Vous pouvez aussi aimer les plats typiques à base de poissons. 

Comment profiter de vos vacances en Turquie

Bien entendu, pour faciliter vos expériences de visites, vous aurez besoin d’un guide privé. Pour ce faire, MYTOGU est un site de mise en relation entre plusieurs guides professionnels ainsi que des voyageurs du monde. 

Sur la plateforme, choisissez tout simplement la Turquie comme destination et décrivez vos principaux besoins. Le site vous proposera par la suite jusqu’à 4 offres de visites dans votre langue. Il ne reste plus qu’à choisir un guide sans engagement.