Le PortAventura Park est un centre de loisirs construit depuis des décennies et qui fait aujourd’hui des millions de visiteurs chaque année. Il se divise en plusieurs  »monde » ayant chacun des attractions variées. C’est principalement ce qu’il propose qui le distingue de ses semblables et le rend très populaire parmi les parcs d’attraction européenne. Cependant, avant de voyager pour l’Espagne histoire de visiter le parc, il faut savoir exactement à quoi s’attendre dans le PortAventura Park.

 

Cela peut vous intéresser : Voyage au cœur de l’Asie : à la découverte des secrets de la Route de la soie

La Méditerranéa et la Polynésia 

 

La Méditerranéa est la zone de PortAventura qui donne l’accès au parc. Déjà, lisez sur ce site, les essentiels à détenir pour un séjour paisible dans le parc. On y trouve plusieurs services traditionnels (caisses, points d’informations, etc.) et des boutiques de tout genre. C’est aussi un quartier du PortAventura qui offre de nombreux points de restauration pour admirer de multiples saveurs.

A lire aussi : Thaïlande : guide complet de la meilleure période pour visiter Phuket

Vous aurez une fois au parc un train panoramique pour découvrir l’endroit et vous évader. Le port de la Drassana est un lieu plébiscité par les touristes pour la détente qu’il apporte. Il y a aussi le spectacle pyrotechnique, le PortAventura parade et le Furious baco à ne pas rater.

En quittant le milieu, il faut se diriger vers le Polynésia. Cette aire s’inspire de la Polynésie, jonchée d’oiseaux et de végétaux. On y trouve de nombreuses boutiques pour emporter quelques souvenirs du parc et des attractions de toutes sortes. Il faut citer le canoes, le Kon-tiki Wave et le Tutuki Splash. Après les sensations fortes, rendez-vous dans les beaux restaurants qui couvrent les espaces libres du Polynésia pour goûter les vrais délices d’Espagne.

 

Sesamoaventura et China

 

Le sesamoaventura est le petit quartier du PortAventura. Mais cela n’empêche qu’il compte plusieurs attractions, onze en tout, pour animer le parc. Vous trouverez entre autres El huerto encantado, SésamoAventura Station, Tami-Tami, Waikiki, El salto de Blas, Kiddie Dragons et La granja de Elmo.

Par ailleurs, le parc d’attractions contient un espace basé sur le thème chinois. Il se divise en deux parties, la Chine impériale et la Chine populaire. Dans cette zone, on retrouve la cité interdite, un campement de nomades mongols et une représentation de la muraille chinoise. On y voit aussi la cité agricole de ximpang et des univers inspirés de l’Himalaya et du Cambodge.

Pour se divertir, le promeneur peut choisir entre Angkor, Cobra Imperial, Globos, Tea Cups, Waitan Port, quelques-unes des attractions de China. Pour finir, il y a Far west et México qu’il vous faut découvrir sur le terrain du PortAventura Park.