Le tourisme est pour bon nombre une splendide aventure aussi bien pour le divertissement que pour enrichir sa culture. Il n’est cependant pas habile de choisir un lieu à visiter sans évaluer vraiment les découvertes à faire et les intérêts que peut procurer une telle aventure. Des lieux très riches sont en effet repérés du fait de leur position stratégique sur la carte géographique et des sites emblématiques qu’ils disposent. C’est l’exemple des îles et en l’occurrence l’île de Skye. Que peut-on savoir sur l’île de Skye et quelles sont les particularités qui font sa richesse et d’elle un site touristique à visiter ? Tout savoir sur l’île de Skye dans cet article. 

Aperçu sur l’île de Skye en Écosse 

L’île de Skye est située non loin de la côte nord-ouest de l’Écosse. Parcourir ce site pour savoir plus sur cette île. C’est une île dotée d’une énorme richesse touristique. L’île de Skye est d’ailleurs la deuxième plus grande île de l’Écosse. Elle est constituée essentiellement de paysages primitifs et sauvages. On compte aussi des villages pittoresques habités par des pêcheurs. Les châteaux médiévaux qu’abrite l’île de Skye sont des sites très attrayants et confèrent à l’île sa valeur touristique. Ces châteaux sont tout autant nombreux que diversifiés. 

Sujet a lire : Voyage au cœur de l’Asie : à la découverte des secrets de la Route de la soie

Quels lieux visiter sur l’île de Skye pour une visite touristique attrayante ?

Visiter l’île de Skye c’est se permettre de remarquer la deuxième plus grande île Écossaise. Ce qui serait intéressant pour un touriste de cette grandiose île est la nature des endroits visités. Pour cela, nous listons les deux places incontournables de cette île.

Visiter The Old man of Storr 

The Old man of Storr se traduit en français par *vieil homme de pierre*. Ce site est l’emblème de toute l’île de Skye. Une descente touristique serait vaine sur cette île si ce site n’est pas visité. Il s’agit d’un rocher érigé verticalement dans le nord de l’île. Elle mesure plus d’une cinquantaine de mètres.

A lire en complément : Pourquoi visiter le PortAventura Park ?

Visiter les plus beaux châteaux de l’île

Les châteaux de l’île sont aussi importants à visiter. Les plus importants sont : le château d’Eilean Donan et celui de Dunvegan. Des visites sur ces châteaux sont incontournables et valent vraiment la peine. Le château de Dunvegan est construit en bordure du Loch Dunvegan et est un lieu de trésors comme ceux du clan MacLeod et le Fairy Flag (un drapeau magique). Celui de Eilean Donan fait partie des plus célèbres châteaux médiévaux écossais.

Comment accéder à l’île de Skye et quelles sont les saisons propices à cette aventure ?

L’accès à l’île n’est aucunement pas difficile. On peut s’y rendre à bus depuis la capitale (Highlands) ou emprunter le train pour rejoindre Kyle of Lochalsh. À partir de Kyle of Lochalsh, on accède à l’île par le pont. Par ailleurs, en raison de la température maximale sur l’île, il est indispensable de connaitre les saisons propices pour s’y rendre.