À partir du 1er juillet 2022, les visiteurs de l’île de Bonaire doivent s’acquitter de la taxe d’entrée ou de la taxe touristique. Elle remplace notamment la taxe sur les voitures de location et la taxe sur les chambres. 

Cependant, cette nouvelle réglementation des autorités suscite souvent des questionnements au sein des touristes. Que retenir de la taxe touristique de Bonaire ? Voici ce qu’il convient de savoir sur la taxe touristique de Bonaire. 

A découvrir également : Déjeuner en famille sur Orléans dans un cadre atypique

Qui doit s’acquitter de la taxe touristique de Bonaire ?

Les autorités de Bonaire sont formelles concernant la taxe touristique de Bonaire. Le site https://bonairetax.com/fr/ précise que tout visiteur de passage sur l’île provenant d’un pays étranger doit s’en acquitter. L’âge de ce dernier importe peu. De même, le motif de voyage (tourisme, affaires, santé, éducation, loisirs) n’est pas considéré. 

Le paiement de la taxe touristique de Bonaire incombe aussi aux voyageurs en transit ou en transfert. Le prix de celle-ci est de  98 $. Ce coût inclut la taxe gouvernementale qui est 75 $. 

Sujet a lire : Italie : que voir et faire à Milan ?

Il convient de préciser que dès janvier 2023, les compagnies de croisière percevront également une taxe d’entrée touristique de 10 $. Elle est à la charge de tous les voyageurs qui optent pour les navires de croisière. 

Lorsque vous payez votre taxe touristique, une confirmation de paiement est automatiquement envoyée à votre adresse électronique. Vous avez aussi la possibilité de télécharger la confirmation de paiement après avoir effectué votre paiement. 

La procédure de paiement de la taxe d’entrée à Bonaire

Il est possible de payer la taxe d’entrée à Bonaire une fois sur place dès votre arrivée. Toutefois, il est recommandé de le faire à l’avance en remplissant un formulaire de demande en ligne. Vous pouvez le faire entre 5 à 10 minutes. Pour payer en ligne, vous avez besoin d’un passeport valide, d’une carte de crédit et d’une adresse électronique. 

 Ainsi, vous gagnerez du temps, car vous n’aurez plus à passer par les longues files d’attente au port d’entrée. De même, vous éviterez des problèmes techniques avec les kiosques qui peuvent apparaître à tout moment. 

Cela peut vous faire perdre énormément de temps et créer de mauvaises surprises. Lorsque vous payez la taxe touristique de Bonaire, vous pouvez séjourner sur l’île. 

En effet, vous avez droit à un séjour de 90 jours consécutifs sur une période de 180 jours. Par ailleurs, QR code de la taxe touristique de Bonaire n’est valable que pour une seule entrée. 

Cela signifie que chaque fois que vous venez sur l’île, vous devez la payer. De même, à chaque personne correspond un paiement. Dans certaines circonstances, la taxe touristique de Bonaire peut avoir une validité d’un an. C’est le cas où la personne qui s’en est acquittée n’a pas pu entrer sur l’île de Bonaire.