Les vacances sont les périodes au cours de laquelle plusieurs personnes se livrent à leurs passions pour se détendre. Certains vacanciers préfèrent s’aventurer dans les différentes contrées du monde pour découvrir les merveilles de la nature. Au nombre de ces région, figure le Milan, une ville merveilleuse et pleine de ressources. C’est une ville économiquement stable et célèbre pour ses boutiques de hautes gammes. Elle renferme aussi d’autres atouts qui attirent chaque année un nombre important de touristes. Milan est de ce fait, la ville idéale pour un bon séjour. Focus sur que voir et que faire à Milan.

Le Duomo de Milan

Plusieurs personnes se demandent que voir et que faire à Milan. Le premier endroit à visiter est le Duomo. Ce monument représente le cœur historique et l’un des plus beaux lieux de la ville. Au sein du Duomo, vous trouverez de célèbres œuvres d’arts tels que le Palais Royal, un bâtiment datant du XVIII ème siècle et bien d’autres. 

En parallèle : Que retenir de la taxe touristique de Bonaire ?

En soirée, les rues qui mènent à cet endroit sont très lumineuses et offrent aux visiteurs de nombreux spectacles époustouflants. Par conséquent, il serait dommage de se rendre à Milan et ne pas visiter le Duomo.

La galerie Victor-Emmauel II

La galerie Victor-Emmanuel II est aussi l’un des meilleurs patrimoines de Milan. Elle se trouve en face de la Cathédrale, sur la piazza del Duomo. C’est la zone la plus esthétique et lumineuse que vous pouvez retrouver. 

Cela peut vous intéresser : Déjeuner en famille sur Orléans dans un cadre atypique

Cette galerie ressemble à un centre commercial qui abrite plusieurs établissements de luxe et des bars de références. Parmi les établissements, vous avez la Prada, Louis Vuitton et bien d’autres. Vous pouvez ainsi faire des achats si au préalable vous avez garni votre compte bancaire.

Les meilleurs restaurants de Milan

Après une belle journée de promenades, il est important de se restaurer autour d’un bon plat. Milan est non seulement une ville de culture, il est aussi l’endroit où vous pourrez déguster les meilleurs plats du monde. 

Pour trouver les mets authentiques, rendez-vous dans les restaurants suivants : Mabuhay Restaurant, II Panino del Laghetto, BLUE M Milano – Bottega Marchigiana et bien d’autres. Ces quelques maquis vous proposeront les meilleurs gastronomies, goût et saveurs de Milan.

Le jardin botanique de Brera

Si vous êtes un amoureux de la nature, le jardin de Brera est le bon lieu pour se promener et admirer le paysage. En effet, ce jardin a été implanté par des prêtres au XVI ème siècle. 

Vous y trouverez des arbres centenaires et des fleurs de tout genre. En vous rendant sur ces lieux, vous pouvez profiter pour entretenir les plantes. C’est une activité qui passionne plusieurs visiteurs. 

En somme, la ville de Milan est une ville attractive. Elle est recommandée pour toutes personnes désirant se distraire ou passer un bon moment avec sa famille.