Faire un projet de voyage à destination de Venise en automne est une initiative très économique et très avantageuse. Pourquoi est-ce une bonne initiative ? C’est simple, le mois d’octobre à Venise offre de belles journées ensoleillées sans une chaleur intense comme en été. Mais ce n’est pas tout, la saison d’automne est la période idéale pour découvrir la Venise authentique. En d’autres termes, vous verrez Venise telle qu’elle est sans les préparatifs du carnaval et autres. Cependant, d’autres bonnes raisons de visiter Venise en automne existent et ont été divulguées dans la suite de cet article.

Moins de touristes

La saison d’automne est la période de l’année où il y a moins de touristes dans la majorité des villes touristiques du monde. Venise n’est en conséquence épargné de cette chute d’activité dans le secteur touristique. Vous pouvez consulter https://www.la-recreation.com/ pour en savoir plus. Malgré que cette baisse d’affluence touristique va au désavantage des familiers de la ville, elle est très lucrative pour les voyageurs. En effet, durant l’automne, tous les tarifs sont au rabais et la négociation des prix d’une nuit à l’hôtel est très facile. Des réductions allant jusqu’à 30% sur les repas gastronomiques et même l’achat de certaines œuvres artistiques.

Sujet a lire : Quel pays visiter dans le monde ?

Une bonne température

Le mois d’octobre débute à Venise avec une température qui avoisine les 20°C. Vers la fin du mois d’automne, la température baisse progressivement jusqu’à 5°C. Pour cette raison, la saison d’automne est le moment de se lancer dans toutes les activités touristiques de Venise. Il s’agit de : 

  1. La balade en gondole
  2. La visite de l’Opéra la Feniche
  3. La visite du pont du soupir
  4. Des escapades sur les 400 îles de Venise
  5. La découverte des canaux…

Leur météo 

Souhaitez-vous voir la fabuleuse l’acqua alta ? Opter pour un voyage à Venise à l’automne. Parce que ce phénomène naturel qui se remarque une centaine de fois durant l’année a lieu entre novembre et avril. Ainsi, quand vous faites vos bagages depuis octobre à destination de Venise, vous êtes sûr de voir les tout premiers acqua alta. Pour ceux qui ignorent de quoi il est question, sachez que l’acqua alta est la montée des marées. Dès lors, certains quartiers de Venise sont inondés d’eau sur l’influence de la montée de la mer. Ce phénomène est d’autant plus magnifique lorsque vous êtes sur la place de la basilique Saint Marc.

A lire aussi : Faire du vélo à Annecy : Une aventure cycliste inoubliable

Toutefois, sachez que vous ne courrez aucun danger puisque l’acqua alta ne dure que quelques heures. D’ailleurs des vendeurs de bottes sont souvent sur place, il n’a donc pas de quoi salir vos vêtements. Vous pouvez vous y rendre seul ou avec vos amis ou mieux en famille. C’est également au bonne occasion pour changer d’air, d’ambiance et surtout se faire plaisir. Venise est simplement le lieu qu’il vous faut pour passer d’agréable moment en automne.